
Pour illustrer le concept « Bien vivre le bien-être », un concours photo a été organisé dans le cadre du projet Bicose. Concours ouvert à tous, la commande passée aux photographes amateurs était simple, exprimer au travers d’une photo comment ils percevaient le bien-être animal. L’objectif était de mettre en avant des images positives pour parler et interpeller sur le bien-être animal, sur la relation de l’éleveur avec ses animaux.
Les éleveurs et les conseillers ont joué le jeu avec plus de 200 clichés proposés. L’équipe du projet Bicose remercie une nouvelle fois tous les participants.
Vingt photos ont été sélectionnées, 4 ont été primées dont un prix spécial Bicose, par un jury composé de membres du projet, de partenaires extérieurs, et de deux éleveurs élus dans les Chambres d’agriculture.
Une exposition a été montée sur l’illustration des 5 libertés du bien-être animal, assorties de commentaires.
Au Space 2021, les photographes étaient invités à présenter leur photo et expliquer leur perception du bien-être animal

Le vernissage de cette exposition a eu lieu au Space à Rennes en 2021 et plusieurs exemplaires sont exposés dans les halls des Chambres d’agriculture de nos régions, suscitant comme nous le souhaitions des interrogations et des échanges entre les visiteurs, les agriculteurs ou les salariés de nos structures…
Plusieurs de ces photos illustrent les pages du site Internet.